Air Denizot est équipé d'une flotte de drones DJI T10 et DJI T30 qui permettent des applications agricoles de précision telles que :
Air Denizot dispense aussi des
formations professionnelles drones en catégorie ouverte et spécifique.
Dans les zones particulièrement infestées, le drone permet de traiter facilement l'ensemble des surfaces sensibles, mêmes les zones humides et difficiles d'accès où se multiplient les moustiques.
Grâce au guidage à distance, la précision du traitement est optimisée pour un traitement efficace, et un coût maitrisé.
Le drone permet d'épandre avec précision des produits liquides ou solides : produits phytosanitaires, trichogrammes, phéromones ou semis. Il est préconisé pour les grandes cultures, l'arboriculture et la viticulture entre autres.
Grâce au drone, il est plus facile de traiter des zones spécifiques et la quantité de produits utilisés est optimisée. Les zones à atteindre sont très précises, ce qui permet de réaliser des économies.
L'excès de chaleur dans les serres est néfaste pour les cultures.
Le blanchiment par drone permet de créer de l'ombrage qui a pour effet de réguler la température et l'hygrométrie des serres. Il consiste à pulvériser un produit opaque sur les surfaces externes des serres en plastique ou en verre pour réduire l'entrée de la lumière et ainsi limiter la chaleur. Cette technique permet de réduire les coûts d'exploitation.
Le drone est parfaitement adapté pour le traitement et le nettoyage de zones difficiles d'accès, par exemple le démoussage de toitures, le nettoyage de panneaux photovoltaïques, ou encore le traitement de bâtiments industriels ou culturels.
Son utilisation limite l'utilisation d'échelles, d'échafaudages et d'autres structures temporaires qui peuvent représenter un risque.
La photogrammétrie permet, à partir d'une multitude de photos aériennes prises sur le terrain, de reproduire un environnement ou un bâtiment en 3D avec une grande précision.
La photogrammétrie par drone produit des relevés topographiques géoréférencés tels que des modèles numériques d'élévation, de surface ou de terrain (MNE, MNT ou MNS), des courbes de niveau, de l'orthophotographie ou des mesures de la végétation. Ses applications sont très variées.
Pour l'agriculture, l'indice NVDI (Normalized Difference Vegetation Index) relevé par orthophotographie quantifie la végétation en analysant les lumières rouges absorbées ou reflétées. Il permet de détecter à grande échelle et de localiser précisément les plantes en bonne santé et celles qui sont en souffrance.