Notre flotte d'aéronefs est déployée en France et en Afrique, au Congo, Gabon, Sénégal, Tchad et Cameroun.
Air Denizot est également expérimenté à la Guadeloupe et en Guyane. Notre structure mobile d'épandage aérien nous permet d'intervenir rapidement sur tous les continents.
Le traitement aérien est utilisé essentiellement sur les cultures de riz, maïs, banane, soja, canne à sucre et les plantes fourragères. Il permet d'effectuer les semis de riz et la diffusion de produits phytosanitaires : engrais solides (60 à 250 kg/hectare), engrais liquides (5 à 100 L/hectare), herbicides (déchaumage), insecticides (pirale du maïs), fongicides.
Le traitement aérien constitue un moyen de lutte contre les endémies -comme le paludisme- mais également contre les invasions type criquets pèlerins.
L'équipe Air Denizot est mobilisé pour intervenir rapidement sur vos exploitations agricoles, de façon urgente, ponctuelle ou régulière. La souplesse de notre structure offre la possibilité de monter une piste n'importe où, avec peu de moyens humains et matériels. Notre réactivité permet d'effectuer en une journée avec un pilote et un avion, le travail de dizaines de tracteurs, ce qui permet un gain de productivité considérable.
La traçabilité GPS apporte l'assurance de traitements raisonnés et d'une très grande précision. Les produits employés sont fournis par les exploitants agricoles dans le respect des normes en vigueur dans leur pays. Les dosages et secteurs de traitement sont maîtrisés dans le but d'économiser les produits, augmenter leur efficacité et limiter au maximum leur impact sur l'environnement.